La Vendée est une destination prisée pour passer des vacances reposantes. Ses grandes et longues plages sont idéales pour pratiquer le tourisme naturiste ou textile. Pas moins de 6 plages sont consacrées au naturisme en Vendée pour les personnes qui apprécient passer du temps dans le plus simple appareil. Découvrez les différentes plages naturistes de Vendée pour passer des vacances au plus proche de la nature et des éléments.
Plage naturiste de la Faute-sur-Mer
A l’Aiguillon-sur-Mer au sud de la Vendée, prendre la direction de la réserve des oiseaux et de la pointe d’Arcay et marcher une demi-heure environ. Réputée comme étant très agréable, la plage naturiste de Faute-sur-Mer est tolérée par arrêté municipal. La baignade y est sûre. Par temps dégagé, la plage naturiste de la Faute-sur-Mer offre une jolie vue sur l’Île de Ré.
Plage naturiste de l’île de Noiremoutiers – Luzeronde
La plage de Noiremoutiers – Luzeronde n’est pas naturiste à proprement parler mais une tolérance est d’usage sur la partie sud de la plage. Elle est située entre la plage de la Bosse est Luzeronde, l’accès se fait par le nord du parking de la pointe du Devin au nord de l’épine. Un autre accès et possible par l’Erbaudière.
Plage naturiste de la Terrière à La Tranche-sur-Mer
La plage naturiste de la Terrière est une plage tolérée bien que non officiellement autorisée. L’accès se fait par l’arrière du poste de secours face à la plage textile. A partir de là, il faut marcher environ 150m vers la droite. La plage est vaste est très agréable : 200m de sables fins. Attention aux courants marins assez forts cependant. Ils peuvent cependant constituer une aubaine pour les amateurs de surf et autres sports nautiques.
Plage naturiste les Lays à la Barre de Mont
Pour accéder à la plage naturiste des Lays, il faut chercher la zone délimitée par panneaux entre le chemin rural de la Parée-Creuse et le parking. Cette plage naturiste est tolérée par arrêté municipal. Attention car la plage est mal signalée.
Plage naturiste de Brétignolles-sur-Mer, plage du Petit Pont
La pratique du naturisme au Petit-Pont est tolérée à 3 km au sud de Saint Gilles-Croix-de-Vie et à 3 km au nord de Brétignolles-sur-Mer. Très belle plage de part son cadre (dune). On note la présence de quelques textiles sur la plage naturiste du Petit Pont en haute saison.
Plage naturiste des salins à Saint-Hilaire-de-Riez
La plage naturiste des Salins située à Saint-hilaire-de Riez bénéficie d’une autorisation municipale depuis le 6 juillet 1993. On y accède en longeant la plage textile dite des « becs ». Dune et pinède bordent la plage ce qui en fait un lieu de détente naturiste très agréable.
Plage naturiste d’Olonne-sur-Mer à Sauveterre
La plage naturiste d’Olonne-sur-Mer est officielle entre la plage textile de Sauveterre et la plage des Granges (environ 3 km). Plage située à proximité des Sables d’Olonne au lieu dit « les pierres noires ». Cette plage naturiste est également accessible en vélo.
Le naturisme est un phénomène qui ne cesse de trouver de nouveaux adeptes. En effet selon une enquête, de plus en plus de français affirment que c’est une manière de vivre et de profiter de la vie qu’ils pratiquent. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par la Vendée et ses plages naturistes afin de redécouvrir votre corps au contact des éléments ?
Camping naturiste en Vendée pour loger à proximité :
85210 Saint Martin Lars en Sainte Hermine
Tél. 0251278384